Ecosafaris : safari en immersion

Damaraland camp

Présentation

Le Damaraland Camp est un camp de safari situé sur la côte des Squelettes, à l’ouest de la Namibie, dans la région désertique de Twyfelfontein.

Niché au cœur d’une vallée isolée sur une grande réserve surplombant la rivière Huab et faisant face aux magnifiques montagnes de Brandberg, le Damaraland propose un hébergement de qualité, à la fois confortable et élégant, dans une atmosphère conviviale et détendue.

Il est considéré comme l’un des établissements les plus prestigieux du pays.

Le Damaraland Camp : un lodge tourné vers l'écotourisme

Sa construction respectueuse de l’environnement et en totale harmonie avec la nature environnante, alliant nouvelles technologies et savoir-faire traditionnel, lui ont d’ailleurs valu d’être lauréat du « Tourism for Tomorrow Conservation Award » délivré par le World Travel & Tourism Council (WTTC) en 2005.

Cet établissement écotouristique présente également la particularité d’appartenir et d’être géré en grande partie par la communauté locale (issue des peuples Nama-Damara, Herero, Owambo…) qui y a imprimé sa nature joyeuse et optimiste, conférant ainsi au Damaraland Camp une saveur bien particulière.

Le Damaraland Camp est donc le résultat d’un partenariat réussi avec les acteurs locaux et notamment la Réserve de Torra, grâce auquel la flore de la région a pu être préservée et la faune re-densifiée.

Le Damaraland Camp est composé de 10 luxueux chalets

Le Damaraland Camp est composé de 10 luxueux chalets au charme typique avec leur toit de chaume de style adobe (un mélange d'argile, d'eau et de paille, façonné en briques séchées au soleil).

Chaque chalet est surmonté d’une terrasse individuelle en bois offrant une vue panoramique sur les plaines désertiques environnantes, et possède une grande chambre avec une salle de bain intérieure équipée d’une douche, un spacieux dressing et des ventilateurs.

large focal g2512 damaraland camp

Le Damaraland Camp dispose également d’un salon équipé d’un bar et d’une cheminée et d’une belle salle de restaurant à ciel ouvert dans laquelle sont servis les repas.

Si le temps le permet, le dîner peut aussi être pris autour d’un chaleureux feu de camp (appelé « boma ») dans une zone proche du camp éclairée par de petites lanternes, d’où vous pourrez admirer le beau ciel étoilé de Namibie

Mais avant de régaler vos papilles, profitez donc de la superbe piscine creusée à même la roche et située à proximité du bar pour savourer la vue spectaculaire sur le désert au coucher du soleil.

Damaraland Camp

Le Damaraland Camp, un point de départ idéal pour un safari en Namibie

Le Damaraland est le point de départ idéal pour un safari à la rencontre des lions, des rhinocéros noirs, des guépards et des fameux (rares) éléphants du désert.

La faune très riche de la région comprend en outre : gemsboks, grands Koudous, springboks, autruches, girafes… Les 240 espèces d’oiseaux qui y sont également recensées font le bonheur des amateurs d’ornithologie !

Depuis le Damaraland Camp, il est aussi possible de partir en randonnée pédestre ou bien en excursion en VTT dans la belle vallée de la rivière Huab, l’occasion d’apprécier la flore endémique de la région.

Enfin, sa situation à proximité de Twyfelfontein en fait une étape idéale pour partir à la découverte de ce site archéologique incontournable avec ses remarquables gravures rupestres.

A noter, les enfants de moins de 6 ans ne sont pas acceptés et un véhicule privatif est obligatoire pour les activités.

Namibie
- Huab river

Besoin d'un conseil ?

Contactez-nous

Voyages qui proposent l'hébergement "Damaraland camp"

icone nl

Recevez nos bons plans