Ecosafaris : safari en immersion
id
L'esprit Ecosafaris

L'esprit Ecosafaris

Des voyages responsables en Namibie pour une expérience inoubliable

ECOSAFARIS vous emmène au cœur d’une terre sauvage & d’évasion. Spécialiste des échanges interculturels et de l’immersion en pleine nature, nous défendons l’idée d’un tourisme responsable et d’un impact environnemental minimum.

Notre vision du safari

Notre vision du safari

En plus d’assurer un service de qualité pour les voyageurs, nous nous efforçons de rendre le tourisme utile pour la Namibie, ses ressources naturelles et ses habitants. Nos engagements concrets et visibles par tous ajoutent une dimension unique et essentielle au voyage.

Nous privilégions les petits groupes de voyageurs dans des sites à faible impact environnemental, les seules conditions permettant une véritable immersion et ressenti de la nature environnante. Le voyage au service de l’environnement pour le bénéfice de tous : les voyageurs, les habitants et la nature.

Qu'est ce qu'un Ecosafari ?

Les ECOSAFARIS sont des voyages d’immersion en pleine nature engagés dans la préservation de l’environnement :

  • Soutien à la recherche scientifique et à ceux qui cohabitent avec la faune sauvage,
  • Participation sur le terrain aux programmes de protection de la Nature,
  • Respect des recommandations pour un tourisme plus responsable,
  • Compensation des émissions carbone du véhicule 4x4 par la plantation d’arbres en Namibie.

"Le voyage responsable protège l’environnement naturel et assure le bien-être des populations locales" Ecotourism society (1990).

Compensation carbone

En devenant plus conscients de l'environnement et de l'impact que nous avons sur celui ci, nous sommes également conscients que nous avons une responsabilité envers la nature et les autres.

Il existe d'une part la pollution visible telle que les déchets mais il existe aussi la pollution invisible telle que les émissions carbones de nos véhicules 4x4 de safaris dans l'atmosphère. Nous sommes fiers de ne pas seulement réduire massivement la pollution visible (notamment par le non usage du plastique) mais aussi de compenser le carbone émis par nos véhicules par la plantation d'arbres indigènes en Namibie.

Le tourisme est responsable d'environ 8% des émissions mondiales totales de CO2! La bonne nouvelle est que les arbres peuvent nettoyer après nous...

En plantant des arbres, nous pouvons compenser nos émissions de carbone et aider à réduire l'impact de l'industrie du tourisme sur le réchauffement climatique. C'est pour cette raison que TOSCO & ELOOLO se sont associés pour offrir aux voyagistes namibiens et à leurs clients la possibilité de compenser leurs émissions de carbone lors de leurs safaris et de devenir ainsi plus responsables.

Le programme "Clean Travel/Voyage propre" est ouvert à tous les opérateurs et voyageurs responsables en Namibie.

Guides et rangers locaux

Afin de rencontrer les namibiens, de développer le tourisme localement et de valoriser leur environnement, ECOSAFARIS utilise dès que possible les services de rangers et guides régionaux qui nous rejoindront pour une ballade en voiture ou à pied.

Les lions et rhinos rangers Bertus et Ricky, les rangers communautaires Eric et Bonifacius ou encore les bergers Pem et Jan se feront un plaisir de nous faire visiter avec fierté leurs villages et leurs fermes, de nous expliquer le dur apprentissage de la cohabitation avec la faune sauvage et de pister ensemble les éléphants, rhinocéros et parfois lions…

Guides et rangers locaux