Ecosafaris : safari en immersion
id
L'équipe Ecosafaris

L'équipe Ecosafaris

Des artisans engagés

En plus d’assurer un service de qualité pour les voyageurs, nous nous efforçons de rendre le tourisme utile pour la Namibie, ses ressources naturelles et ses habitants. Nos engagements concrets et visibles par tous ajoutent une dimension unique et essentielle au voyage.

Félix Vallat
Félix Vallat
Fondateur
Avec plus de 15 ans d’expérience en Namibie tant dans l’accompagnement que dans l’organisation de voyages; je suis spécialisé dans l’immersion en milieu sauvage et les échanges culturels en recherchant un impact environnemental minimum et positif. Guide naturaliste enthousiaste, la méga et micro faune me passionnent, des lions du désert aux reptiles en passant par l’ornithologie. Spécialiste francophone des Conservatoires communautaires (Namibian Conservancies) et du milieu de la conservation des ressources naturelles, j’ai accompagné en tant que guide naturaliste les reporters tels que GEO, National Geographic France et des équipes de tournage pour la télévision (documentaires « EDEN » pour France2 et « La quête des vents » pour Voyage et Ushuaia TV, « Le secret des sources », « Safari »…).
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Blandine
Accompagnatrice Ecosafaris Namibie
C’est en France et en Écosse que j’ai pratiqué le métier de guide conférencier pendant plusieurs années. En 2014, je décide de poser mes valises en Namibie avec l’envie de vivre mon métier autrement, de construire une expérience solide pour ensuite repartir vers la France. Mais j’ignorais à quel point cette terre et ceux qui la peuplent allaient m’envoûter. Aujourd’hui, il m’est bien difficile d’envisager ma vie ailleurs qu’ici. Je ne me lasse pas de parcourir les pistes namibiennes pour en apprendre toujours plus et partager mes connaissances avec les voyageurs.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Blandine
Mathilde
Mathilde
Guide Ecosafaris Namibie
J'ai grandi en Namibie et y ai passé la majorité de ma vie, avec un bref intervalle en Afrique du Sud pour obtenir un master en zoologie. J'ai ensuite travaillé avec les ovaHimbas dans le Kaokoland, par le biais de l'IRDNC (Integrated Rural Development and Nature Conservation), l'ONG qui a introduit le système des Conservatoires communautaires en Namibie. Le Nord Ouest, ses pistes, ses plantes et ses habitants ont peu de secrets pour moi ! Partageant la même approche respectueuse du voyage qu'Ecosafaris, je me fais un plaisir en tant que guide spécialisée de transmettre ma passion pour le pays aux voyageurs.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
"Le voyage responsable protège l'environnement naturel et assure le bien-être des populations locales"
Ecotourism Society (1990)