Ecosafaris : safari en immersion
L'équipe Ecosafaris

L'équipe Ecosafaris

Des artisans engagés

En plus d’assurer un service de qualité pour les voyageurs, nous nous efforçons de rendre le tourisme utile pour la Namibie, ses ressources naturelles et ses habitants. Nos engagements concrets et visibles par tous ajoutent une dimension unique et essentielle au voyage.

Félix
Félix
Fondateur
Après avoir voyagé dans le monde et habitant en Afrique depuis plus de 16 ans, j’ai créé ECOSAFARIS® Namibia. Aujourd’hui, son succès porté par mes engagements, son développement vers les médias et la préservation de l’environnement inspirent d’autres pays qui rejoignent la famille d’ECOSAFARIS® et partagent la même vision. Je suis convaincu que le voyage de demain est lié à la nature, à l’écoresponsabilité et au digital. Guide naturaliste enthousiaste, la méga et micro faune me passionnent, des lions du désert aux reptiles en passant par l’ornithologie.​ Je suis père de 2 enfants avec qui je partage ma passion pour le plein air.
Charlotte
Responsable Ecosafaris Namibia
Je mets les pieds pour la première fois en Namibie en 2014 avec un retour en France prévu 12 mois plus tard. C’était sans compter sur une chose : le coup de foudre avec le pays, ses paysages, ses terres, ses peuples et son unicité. Aujourd’hui, je continue de vagabonder les pistes namibiennes et de partager ma passion pour ses coins et recoins grâce à mon travail. Le voyage, oui ! Mais le voyage responsable et utile évidemment. Je vous accompagne et vous conseille dans le design du voyage de la déconnexion et du sauvage ainsi que dans son organisation. Curieuse de nature, cela me permet de proposer des petites "pépites" à mes voyageurs. Vous partez en vacances, alors je m'occupe de tout: votre devis, les réservations des différentes prestations, votre carnet de voyage... Welcome to the Land of the Brave
Charlotte
Marine
Marine
Kenya et Tanzanie
Passionnée de voyages, de nature et de rencontres, l’Afrique s’est imposée à moi comme une évidence. Depuis mon premier safari en Tanzanie en 2017, je n’ai jamais cessé d’explorer la savane et d’apprendre à connaître les animaux sauvages. J’ai à cœur de faire découvrir à nos voyageurs « la vraie Afrique de l’Est », au plus proche de la nature, et dans le respect des peuples et des écosystèmes. Mon petit paradis secret ? La région du Ndutu, près du Serengeti, où l’on rencontre des lionnes avec leurs lionceaux par dizaines au milieu des acacias … sans croiser un seul touriste ! 
Camilla
Support destinations et Communication
Passionnée de voyage depuis toujours, j'ai choisi d'y consacrer mes études en me spécialisant dans le tourisme durable et responsable. J'ai comme volonté de développer dans l'esprit des voyageurs l'exploration du monde dans le respect du territoire, de l'environnement et des hommes. J'ai aujourd'hui la formidable opportunité de faire partie de l'aventure Ecosafaris après un voyage en Namibie en septembre 2021.
Camilla
Aurélie
Aurélie
Experte multidestinations
Créatrice de voyages « eco animaliers » pour le bien être animal et la conservation Habitée par cette flamme depuis l'enfance, Aurélie a choisi son métier avec l'évidence de la vocation. Alliant ses deux passions de toujours, le voyage et les animaux, elle crée pour ses voyageurs des expériences uniques, riches de sens et d'espoir : celui de donner à voir la beauté du règne animal pour éveiller l'étincelle de la passion, et pourquoi pas susciter de nouvelles vocations dans son sillage...
Van Thaï
Expert Vietnam
Hanoïen de souche et fier de l’être, je défends ardemment l’identité du Vietnam via la profession. Ayant grandi dans une famille de diplomates, le virus du voyage coule dans mes veines depuis tout petit. C’est avec la curiosité que j’ai parcouru une quarantaine de pays dans le monde ! Mes immersions dans les contrées lointaines ont conforté le choix certain pour un tourisme responsable. J’ai une conviction profonde du voyage qui place la rencontre humaine au cœur de l’authenticité.
Van Thaï
Luc
Luc
Expert Maroc
Passionné de voyage d'aventure et de nature sauvage, je mets ma vingtaine d'années de connaissance du terrain pour faire découvrir le Maroc différemment des agences classiques : hors des sentiers battus, au plus près de la nature et de la population locale, loin du tourisme de masse. Je prône des circuits plus ramassés géographiquement, plus longs avec plusieurs nuits aux mêmes étapes, des hébergements authentiques soutenant le tourisme rural voire des bivouacs sauvages et en totale autonomie au plus près de la faune et de la flore.
"Le voyage responsable protège l'environnement naturel et assure le bien-être des populations locales"
Ecotourism Society (1990)