Ecosafaris : safari en immersion
id

Pourquoi choisir le Botswana pour votre Safari en Afrique ?

Etes-vous à la recherche d’une expérience exceptionnelle de safari, d’une expérience différente, immersive et authentique… une expérience où vous pourrez voir, goûter et ressentir l’Afrique ?

Découvrir la beauté des paysages, la variété et l’importante densité de la faune du Botswana est déjà une expérience exceptionnelle en soit… Au-delà de ces atouts iconiques, nous vous invitons à venir ressentir la magie d’un moment passé ensemble autour du feu de camp, en écoutant l’appel lointain d’un lion solitaire et le doux hululement d’un hibou. Découvrez et partagez avec nous notre histoire et notre vision de l’Afrique, avant de vous endormir sous un ciel rempli d’un million d’étoiles

Nos safaris mobiles s’adressent à ceux qui veulent ressentir l’Afrique au plus profond d’eux-mêmes et pas simplement la voir… Les « safaris mobiles » sont le moyen idéal et le plus authentique pour vivre un safari Africain.

Au fil de campements érigés pour vous en pleine nature, exclusivement réservés à votre safari, grâce à votre tente “grand confort” qui laissera filtrer les bruits et les odeurs du bush, vous vous immergez complètement au cœur de la brousse, vous la vivez et la ressentez à chaque instant.

La faune exceptionnelle du Botswana

Le Botswana est reconnu pour l’abondance de ses territoires sauvages à explorer. Avec un peu plus 2 millions d’habitants et une superficie de 581 730 km² (identique au Texas ou à la France), nous sommes un des pays les plus faiblement peuplés dans le monde (4 hab/km²).

En ce qui concerne la faune, il y a une importante biodiversité au Botswana. Au sein de cette biodiversité, les populations en voie de disparition, telles que le lycaon, et la plus grande concentration d’éléphants d’Afrique se sentent chez eux au Botswana. Le célèbre Parc National de Chobe dispose de quatre écosystèmes différents et peut s’enorgueillir d’avoir la plus grande concentration de faune dans toute l’Afrique.

Le Botswana, une destination sûre et sécurisée pour votre Safari en Afrique

Le Botswana est l’un des pays africains les plus stables politiquement et économiquement.

Un Tourisme responsable

Choisir un ecosafaris au Botswana, c'est opter pour un voyage ayant un impact positif sur vous-même, le pays et leurs habitants et bien sûr sur l’environnement. Un safari mobile est par essence un safari avec une empreinte écologique limitée.

L'expérience du safari mobile

Un “mobile” tel que nous l’appelons est simplement un safari itinérant en campement de tentes très similaire au concept original des safaris Kenyans des années 1920.

Lors d’un safari mobile, vous disposez de votre propre véhicule de safari et d’un guide professionnel. Une équipe incluant chauffeur, cuisiniers et assistants de camp conduisent un véhicule séparé. Le personnel du camp assure votre confort en montant et démontant le camp à chaque étape et en préparant de délicieux repas au feu de bois. Notre personnel s’occupe de toutes les tâches du camp et sait rester discret et attentionné pour que votre séjour soit le plus agréable possible.

Lors de nos safaris mobiles, vous disposez de tentes grand confort de style « Meru », équipées de vrais lits avec matelas et parure, d’une salle de bain privée avec douche de brousse et toilettes sèches ainsi que d’un auvent meublé (taille totale 8 x 3m).

La saison verte

Si vous souhaitez découvrir toute la magie du Botswana sous un autre angle, la saison verte est une option intéressante qui, au-delà d’une fréquentation limitée et de tarifs attractifs, vous permettra de vous immerger au cœur d’un Botswana plein de surprises… La saison verte s'étend de Décembre à Février et se caractérise surtout par des orages et de grosses averses, laissant régulièrement la place à de beaux moments d’ensoleillement.

A cette saison, vous bénéficierez d'une luxuriante explosion de couleurs, d'intenses couchers de soleil combinés aux nuages ​​et de l'ambiance unique créée par les orages et la foudre…

La saison verte est la saison des naissances et donc aussi celle des prédateurs ! Le pâturage riche et nourrissant s’offre à tous les herbivores qui donnent naissance à leur progéniture qui elle-même profite à toute la chaine des prédateurs et des charognards leur permettant ainsi d’assurer la subsistance de leurs nouveaux nés. Le cycle de la vie est à son comble…

Lors de la saison des pluies s’opère une des plus grande migration d’Afrique, la grande migration des zèbres… Partant de Chobe et du Sud du Makgadikgadi, plus de 20 000 zèbres, accompagnés par plusieurs milliers de gnous bleus rejoignent les pâturages fertiles du Nord du Makgadigadi et de Nxai Pan pour profiter des herbes nourrissantes et donner naissance.

L’arrivée des pluies est bien entendu une saison de prédilection pour la flore qui explose et s’expose dans toute sa variété et sa beauté. C’est une saison unique et éphémère pour découvrir le Kalahari paré de vert, les pans et les vallées arides se tapissant de prairies verdoyantes et de fleurs… Le Botswana devient à la saison des pluies un paradis pour les amoureux d’ornithologie avec l’arrivée des migrateurs, les parades nuptiales, les couvées, la nidification exceptionnelle des flamants roses dans les pans du Kalahari !