Ecosafaris : safari en immersion

Camp Kipwe

Présentation

Niché entre les rochers, le Camp Kipwe est un véritable joyau fondu dans son environnement, qui offre un hébergement confortable et intimiste, avec une vue imprenable sur la vallée d'Aba Huab.

Camp Kipwe : Un hébergement confortable et écologique

Le Camp Kipwe compte neuf chambres et une luxueuse suite au toit de chaume avec des équipements premium et une vue spectaculaire sur le Damaraland.

Kipwe6 SM 

Sobres et écologiques, les chambres doubles en forme de dôme du Camp Kipwe semblent être le prolongement des rochers qui les entourent ; une impression renforcée par les matériaux utilisés (murs en pierre et en ciment) et la décoration épurée et « naturelle » faite de roches incrustées dans le sol et d’animaux taillés dans le bois imitant les célèbres gravures de Twyfelfontein. On s’y sent au frais, comme dans une grotte du site archéologique voisin!

Les salles de bain privatives sont construites en plein air et l’eau est chauffée par l’énergie solaire. Chaque bungalow dispose d’une petite terrasse qui prolonge l'espace de vie jusqu’au lit de la rivière et permet d’admirer la magnifique vue au coucher du soleil.

Sdb Kipwe SM

Plus luxueuse, la suite au toit de chaume est climatisée et dispose d'un salon privé équipé d'une télévision par satellite et d'un minibar avec boissons incluses. La grande chambre double possède un lit king size et s'ouvre sur une belle salle de bain extérieure.

Outre de jolis bungalows dispersés entre les rochers, le Camp Kipwe met à la disposition de ses clients un salon accueillant et une piscine extérieure rafraîchissante où se délasser après une journée de safari ou d’excursion à Twyfelfontein.

Camp Kipwe7

Que faire à partir du Camp Kipwe ?

Embarquez à bord d’un véhicule 4x4 et partez à la découverte de la vie sauvage africaine ! Accompagnés d’un guide local chevronné, vous apprécierez pleinement la géologie, la faune et la flore de la région, mais aussi sa culture et les traditions locales.

N’hésitez pas à aller à la rencontre des villageois, accueillants et toujours désireux de partager leur mode de vie et leurs coutumes.

Parmi les excursions possibles à partir de Kipwe : la visite du célèbre site archéologique de Twyfelfontein, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Compter environ 2 heures, le temps d’explorer l’ensemble du site, la forêt "pétrifiée" et les étonnants tuyaux d’orgue de dolérite situés à proximité.

Twyfelfontein3

Vous pouvez aussi partir tôt le matin pour un safari guidé de 4 à 6h dans la nature environnante à la rencontre de la faune sauvage, en particulier des éléphants et rhinocéros noirs du désert.

Boissons et collations sont généralement incluses dans le coût de l’excursion. A moins que vous ne préfériez partir en randonnée en toute liberté et explorer par vous-mêmes la faune et la flore de la région à l'aide de la signalétique dédiée sur les sentiers de la réserve.

Safari Kipwe SM

De retour au camp, prélassez-vous au bord de la piscine ou détendez-vous tout simplement sur votre terrasse privée… Il n’est pas de meilleure façon d’apprécier le cadre spectaculaire de Kipwe!

Kipwe8 SM

Camp Kipwe : un établissement engagé

Le Camp Kipwe est géré dans le respect de la communauté et de la réserve dans laquelle il a été construit avec un souci de durabilité.

Des investissements sont faits au quotidien dans ce sens, aussi bien en ce qui concerne le recrutement et la formation du personnel, que l’aménagement et l’approvisionnement du camp.

Un potager communautaire a par exemple été créé au sein de la réserve, permettant l’approvisionnement local en légumes, et au bénéfice de la communauté.

Les recettes du tourisme permettent de soutenir d’autres projets locaux, comme l’élargissement du point d'eau du camp pour permettre à un troupeau de 18 éléphants de venir s’abreuver, ou encore, le projet « lion du désert » visant à préserver l'espèce et l’environnement naturel dans lequel évolue la faune sauvage.

Des plantes indigènes ont par ailleurs été plantées, récoltées puis replantées autour du camp et du point d'eau.

Enfin, une attention particulière est portée à la réduction et au recyclage des déchets ainsi qu’à l’utilisation d’ampoules à économie d'énergie et de pompe solaire pour réduire l’empreinte carbone du lodge, conçu dans un esprit éco-responsable.

Kipwe1 SM

Namibie
- Twyfelfontein

Besoin d'un conseil ?

Contactez-nous
icone nl

Recevez nos bons plans