Ecosafaris : safari en immersion
id

Pourquoi choisir le Kenya pour votre Safari ?

Pourquoi choisir le Kenya pour votre Safari en Afrique ?

Quand on rêve d’un safari en Afrique, le Kenya fait partie des premiers pays auxquels on pense. Terre des animaux sauvages comme les lions et guépards, patrie de tribus comme les Samburus et les Maasai, parsemé de savane et de montagnes, entre l’Océan Indien et le Lac Victoria…

Partir en safari au Kenya, c’est l’assurance de vivre son « Out of Africa ». Ses parcs sont mythiques : Amboseli et sa vue sur le Kilimanjaro, le Maasai Mara et la grande migration des gnous, la réserve d’Ol Pejeta et ses rhinocéros… Ses plages sont paradisiaques, de Mombasa à Diani Beach. Ses habitants sont chaleureux et heureux de partager leurs traditions et modes de vie… Karibuni Kenya !

Sa vie sauvage unique

Environ 8% du Kenya est protégé pour sa vie sauvage, que ce soit sous forme de parcs nationaux (23 sur le continent et 4 parcs marins) ou sous forme de réserves (28 sur le continent et 6 dans l’océan). Les parcs nationaux sont administrés par le Kenya Wildlife Service et les locaux ne peuvent pas y vivre.

Il existe une multitude de parcs nationaux au Kenya, et il est souvent difficile de choisir lesquels visiter. Nos safaris vous emmèneront à la fois dans les parcs de grande renommée, tel que le Parc du Maasai Mara qui offre des paysages époustouflants et une vie sauvage dense : beaucoup de félins et bien sûr, la grande migration des gnous d’août à septembre ou le Parc National d’Amboseli : le parc par excellence pour l’observation des éléphants (mais aussi des girafes, zèbres, hippopotames…) et bien sûr, la vue légendaire sur le Kilimandjaro, point culminant de l’Afrique ! 

Des safaris alternatifs dans des régions peu fréquentées

Au Kenya, il est possible d’observer les animaux de la savane dans beaucoup d’endroits, et pas seulement en 4×4 ! Vous pouvez découvrir la vie sauvage à pied, à vélo, à cheval dans des endroits connus mais aussi dans nos petits coins secrets… Par exemple, le Parc de Hell’s Gate est un petit parc à proximité du Lac Naivasha où vous pouvez vous balader à vélo dans un décor volcanique somptueux en croisant des girafes, zèbres, buffles, aigles et phacochères ! Vous pouvez le combiner avec une balade à pied d’une heure dans les gorges (celles-là mêmes où la Grande Migration des gnous écrase Mufasa dans le Roi Lion !).

Nous vous proposons des itinéraires dans le nord du Kenya, loin des circuits touristiques classiques dans des parcs peu fréquentés par les touristes, mais qui regorgent de vie sauvage. Cette région semi-désertique demeure l’une des dernières régions méconnues d’Afrique de l’Est. C'est un formidable terrain d’aventure à explorer en 4x4. Sa brousse est le domaine d'espèces telles que éléphants, zèbres de Grévy, lions, léopards, rhinocéros et guépards. L’endroit parfait pour un safari sauvage seuls au monde !