Ecosafaris : safari en immersion
id

Pourquoi choisir le Bhoutan pour votre séjour nature ?

Le Bhoutan a fait le choix d’un tourisme à forte valeur ajoutée en appliquant un droit d’accès au pays pour les voyageurs. Ainsi éloigné du tourisme de masse, vous aurez le privilège de découvrir un environnement et une culture encore très préservés. Le royaume du Bhoutan est le seul pays au monde à avoir un bilan carbone négatif.

La nature y est reine

La constitution bhoutanaise exige que 60% de sa masse continentale soit maintenue et protégée en tant que forêt. Actuellement, le territoire en est recouvert à 70% !

Niché entre l’Inde et la Chine, le Bhoutan offre des panoramas à couper le souffle au milieu des hauts sommets himalayens.

On dénombre 165 espèces de mammifères, parfois en voie de disparition. On a par ailleurs répertorié jusqu'à présent 770 espèces d'oiseaux différentes, notamment la très rare grue à cou noir. L'animal national est le Takin (Burdorcas taxicolor), un mammifère extrêmement rare de la famille des ovins caprins. Il vit en troupeaux dans les steppes montagneuses à une altitude de 4.000 mètres, et se nourrit principalement de bambou.

Une culture intacte

La religion Bouddhiste est omniprésente dans cette nation très pieuse. On lui doit non seulement des forteresses religieuses (Dzong) et des temples somptueux mais également une population accueillante et souriante !