Ecosafaris : safari en immersion
id

Central Kalahari Game Reserve

Présentation

Fondée en 1961, le Central Kalahari Game Reserve fut la première réserve naturelle au Botswana et avec ses 52 000Km², elle est la plus grande réserve naturelle d’Afrique. Les vallées fossilifères, les pans ainsi que des dunes de sable végétalisées y entretiennent une biodiversité unique.

La réserve du Kalahari central présente un écosystème spécifique en comparaison à d’autres sanctuaires écologiques tels que le parc national de Chobe et la réserve de Moremi. Il est habité par des d'espèces animales qui se sont adaptées à des conditions arides, survivant ainsi sans eau de surface pendant de nombreux mois. Les espèces animales et végétales présentes ont aussi dû s’adapter à des deltas de températures extrêmes, inférieures à zéro (-5 ° C) en hiver et supérieures à 40 ° C pendant les mois les plus chauds de l'été. Terre des tribus San, les groupes autochtones qui vivaient de la chasse et de la cueillette traditionnelle ont su préserver son équilibre écologique pendant des milliers d'années. Très peu de bouleversements écologiques y ont eu lieu, et c’est un exemple rare d’une nature restée préservée.

Royaume du lion à crinière noire du Kalahari qui représente une sous-espèce à part entière, la réserve abrite plusieurs espèces d'oiseaux de proie et d'antilopes adaptées aux conditions désertiques, dont le majestueux Oryx, ainsi que l’otocyon qui est l’emblème du département de protection de la faune sauvage au Botswana.

Botswana
Des questions ?

Voyages faisant étape à Central Kalahari Game Reserve