Ecosafaris : safari en immersion
fren

Avis de - Namibie

Publié le

Voyage participatif avec Double Sens

Comment résumer ce voyage...

Tout d'abord je tiens à remercier Felix, Double Sens et Ecosafaris pour nous avoir permis de vivre des choses exceptionnelles ! Je tiens également à remercier notre guide, qui a été formidable et qui a su nous faire vivre des moments forts en émotion.

Ce voyage m'a énormément touché, j'ai pu me rendre compte des problématiques homme/animal et de pouvoir comprendre à quelle point c'est délicat. Le contact humain a été incroyable notamment avec les locaux et les rangers pour qui on a pu apporter un soutien. Voyager en solo et rejoindre un groupe de voyageurs m'a permis de faire des connaissances avec des gens venant d'un autre pays, de comparer les différences d'une région à une autre mais surtout de créer des liens et de vivre des moments incroyables.

Pouvoir participer à la construction d'un enclos, aidant un village local et d'ainsi pouvoir passer du temps avec eux et de découvrir leur culture à été très enrichissant ! Je tiens encore à les remercier de leur accueil ! Pouvoir se rendre utile auprès d'une communauté et ainsi de conserver la faune sauvage tout en se préoccupant de la qualité de vie des locaux est un esprit qui m'a conquis !

Loger en plein milieu de la nature, pouvoir manger de la nourriture traditionnelle ,contempler les paysages, pouvoir visiter des lieux emblématiques de la Namibie a été pour moi une véritable expérience et une immense bouffée d'oxygène. Contempler le coucher de soleil africain en haut d'une montagne, pouvoir visiter la colonie d'otaries, survoler le désert... des activités enrichissantes et riches en émotion.

Être auprès des rangers et de partager leur quotidien m'a donné envie de m'investir et pourquoi pas, dans un avenir proche, participer à une association locale namibienne. Je trouve le contact homme/animal très présent, malgré les difficultés qu'il y a pour préserver la faune sauvage.

Ce voyage était tout simplement magnifique, autant le contact humain que le contact avec la faune sauvage ! Un immense coup de cœur pour ce pays et des larmes de joie en me remémorant tout se que j'ai pu voir ou faire durant ces 15 jours. Je sais que je vais revenir, il y a tant de belle choses à revoir, à encore découvrir et finalement à apporter.

Encore merci,

Noa Droz
Notre note pour ce voyage :

Sur la trace des eléphants du desert

Sur la trace des eléphants du desert

Dunes 45

Dunes 45

Partage avec la communauté local lors de la construction du krale

Partage avec la communauté local lors de la construction du krale

vol en dessus du desert

vol en dessus du desert

Autres avis Namibie