Ecosafaris : safari en immersion
id

Avis de - Namibie

Publié le

Un grand voyage! Paysages magnifiques, faune et flore abondantes

Notre autotour de 3 semaines entre Namibie, Botswana et chutes Victoria s'est parfaitement bien passé grâce à l'équipe d'Ecosafaris qui nous avait bien conseillé pour préparer les étapes et faire les quelques réservations nécessaires.
Nous avons été accueilli à Windhoek par une guide francophone très compétente qui nous a expliquée les fondamentaux de la conduite à gauche, sur piste et aussi l'attitude à adopter lors de rencontres d'animaux sauvages. Avec ses bons conseils et après une revue complète du circuit avec elle, nous avons pris la route rassuré.
Notre petite appréhension de la conduite s'est vite envolée: les namibiens conduisent tranquillement et en dehors de la capitale, le trafic est très léger.
Une fois que l'on a compris que le bétail est prioritaire sur la route, tout se passe bien et la conduite est très facile.
Les grands espaces, les paysages à couper le souffle et la faune sauvage se sont offerts à nous. Et là il y a de quoi faire! prévoyez des cartes mémoire.
Les enfants ont adoré et le soir, c'était la compétition pour savoir qui dormirait dans la tente de toit! A ce propos, les campings sont très bien tenus même s'ils sont rustiques. Et les emplacements immenses! Une leçon pour l'Europe.
Nous recommandons vivement cette formule en autotour qui permet de vivre un brin d'aventure!
Merci à toute l'équipe Ecosafaris Charlotte, Félix et Guillemette
Notre note pour ce voyage :

Chutes Victoria

Eléphant Botswana

En route!

Piste

Rollier

Lions

Dune

Camping Kunene

Autres avis Namibie