Ecosafaris : safari en immersion

Mexique : votre itinéraire personnalisable en Basse Californie

Programme détaillé
Jour 1 : San José del Cabo
Hébergement
The White Lodge

Jour 1 : San José del Cabo

Arrivée à San José del Cabo par avion depuis Mexico et prise en charge de votre véhicule. 

Jour 2 : Cabo Pulmo
Hébergement
Hotel Rancho Cacachilas

Jour 2 : Cabo Pulmo

1H45

Après 1h45 de trajet jusqu'à Cabo Pulmo, vous pourrez profiter de l'après-midi pour vous détendre à la plage.

Partez à la découverte de la faune marine de l’un des plus beaux spots du monde (en option). En effet, Cabo Pulmo figure en bonne place dans les joyaux sous-marins les mieux protégés. L’expérience est unique, vous pourrez observer des centaines d’espèces de poissons, de raies, de requins et plus encore.

L'une des attractions les plus remarquables sont les bancs de carangues qui deviennent si abondants que les bancs peuvent bloquer le passage de la lumière du soleil et constituer un «nuage» de poissons s'étendant de la surface de l'eau au fond marin.

Nos instructeurs expérimentés vous feront plonger en toute sécurité avec du matériel constamment vérifié. La plongée peut se faire aussi bien en eau profonde que sur le récif corallien.

Jour 3 : El Sargento

2H15

El Sargento est un charmant village côtier situé à proximité de La Paz. Connu pour ses plages aux conditions idéales pour la pratique du Kite Surf, c’est aussi un lieu prisé pour les retraites de yoga.

Découvrez le monde incroyable des abeilles, et leur importance vitale pour le monde : le développement d'une colonie d'abeilles saine et productive est l'un des éléments les plus importants pour maintenir et améliorer notre écosystème et notre biodiversité.

Participez à cet atelier unique et découvrez le monde incroyable des abeilles, leur importance vitale ainsi que le processus de récolte responsable du miel que réalise le Rancho Cacachilas.

Jour 4 : El Sargento

Votre randonnée dans les montagnes de Las Cacachilas et dégustation de fromage artisanal : plongez dans la Sierra de Las Cacachilas et profitez de vues à couper le souffle, d'une flore et d'une faune endémiques et des sons magiques de la nature lors d'une randonnée spectaculaire de 7,2 kilomètres, accompagnée d'un guide spécialisé.

De retour au Rancho Dos Hermanos, vous pourrez rendre visite aux chèvres et faire le tour du verger.

Et pour terminer l'aventure, vous profiterez d'une dégustation de nos fromages de chèvre artisanaux exclusifs et d'un délicieux repas avec les légumes du hueto.

Jour 5 : La Paz
Hébergement
Hotel Catedral

Jour 5 : La Paz

50 min

Vous visiterez la célèbre plage sauvage de Balandra, classée parmi les plus belles plages du monde en 2018.

Situé à 45 minutes en voiture de la ville de La Paz, ce petit coin de paradis est encore bien préservé en comparaison avec les plages des Caraïbes.

À proximité, se trouve la plage de Pichilingue où vous trouverez des restaurants pour déguster du poisson frais.

Jour 6 : La Paz
Hébergement
Hotel Catedral La Paz

Jour 6 : La Paz

La Paz se niche au creux d’une baie ouverte sur la Mer de Cortés, cernée de superbes plages à l’image de la Bahia Balandra. Ancienne cité perlière, aujourd'hui prisée pour la pêche sportive, elle déroule un front de mer invitant à la promenade, et abrite de beaux bâtiments coloniaux et le Museo Regional de Antropologia e Historia de Baja California Sur.

À la rencontre du poisson le plus grand du monde : le Requin Baleine  

Nagez avec les plus gros poissons du monde et vivez une expérience incroyable avec ce gentil géant dans la baie de La Paz.

Le requin-baleine (Rhincodon typus) nous rend visite chaque année entre octobre et avril pour se nourrir de plancton et de krill.

La plupart de ces visiteurs sont jeunes, entre 20 et 25 ans et ont une longueur moyenne entre 4 et 6 mètres. Ces énormes poissons sont très dociles et ne représentent aucun danger pour les gens, vivez cette expérience incroyable avec nous !

Jour 7 : Puerto San Carlos
Hébergement
Hotel Alcatraz

Jour 7 : Puerto San Carlos

3h15

Découvrez l'histoire de La Paz à travers le street art avec un locale - Option

Découvrez le centre de La Paz au travers des œuvres d’artistes venus des quatre coins de la République Mexicaine.

Ce tour d’une heure et demie à pied s’adapte aux petits comme aux grands.

Chaque peinture raconte un pan de l'histoire de La Paz et permet ainsi d'aborder, au-delà de l'aspect purement esthétique des peintures, des sujets comme la vie des pêcheurs ou des rancheros. Vous en apprendrez plus sur les enjeux actuels de la conservation ainsi que l'histoire des premiers indiens de la Péninsule. Véritable miroir de la culture locale, ces peintures murales vous permettent de plonger au cœur de la culture sud-californienne.

Vous partirez par la suite vers Puerto San Carlos (3h15)

Jour 8 : Loreto
Hébergement
Hotel Posada de las Flores

Jour 8 : Loreto

2h45

À la rencontre des géants de l'océan dans la baie de Magdalena

Venez vivre une expérience hors du temps à la rencontre de l'immensité de la nature !

Accompagnée par un guide local expert et passionné, vous aurez la chance d'observer des baleines, des dauphins et des otaries dans leur environnement naturel.

Après avoir parcouru la baie de Magdalena, vous irez déjeuner dans un petit restaurant local sur l'île de Magdalena. Enfin, vous terminerez votre excursion en vous promenant sur d' immenses dunes.

Jour 9 : Loreto
Hébergement
Hotel Posada de las Flores

Jour 9 : Loreto

Observez la faune marine de l'île Coronado en snorkeling : 

Le tour de l'île de Coronado est un incontournable pour toute visite à Loreto. Jacques Cousteau appelait autrefois la mer de Cortez "l'Aquarium du monde". Venez explorer cet aquarium lors d'une visite de l'île de Coronado. Vingt-cinq minutes de Loreto Mariana, vous pouvez nager avec les lions de mer, explorer les colonies d'oiseaux et rechercher les dauphins. La plongée en snorkeling à partir du bateau est une merveilleuse façon d'observer la vie marine en contrebas. Après la visite de l'île, nous faisons une halte pique-nique sur les magnifiques plages de sable blanc pour une exploration plus approfondie. Pendant les mois les plus froids, marchez à l'intérieur des terres pour explorer l'habitat fascinant des dunes - en été, cela signifie répandre de la crème solaire et nager pour observer la vie marine! Des palapas ombragés et des bains rustiques sont disponibles sur cette île.

Cette excursion n’est pas valable sur la période estivale (juin, juillet, août), la saison n’est pas propice à l’observation des otaries.

Loreto est une ville à l'ambiance très  paisible, intéressante à visiter pour son aspect historique notamment. Elle a été fondée en 1697 par les missionnaires jésuites. Vous pourrez y visiter plusieurs missions qui servirent à l'époque, à l'évangélisation du peuple par les jésuites.

Jour 10 : Todos Santos
Hébergement
La Bohemia

Jour 10 : Todos Santos

Trajet Loreto - Todos Santos (5h15)

Au pied de la Sierra de la Laguna s’ouvrent d’immenses anses, typiques de Californie. Des plages infinies, léchées par la houle, sur lesquelles se posent les vautours. La rencontre du désert et de l’océan qui offre, comme le dit Kino, pêcheur local de La Perle de Steinbeck : « la précision aiguë et la nébulosité d’un rêve ». Vagues gigantesques, vergers de manguiers et de palmiers, galeries d’art et ateliers d’artisanat composent le cadre de ce petit éden sauvage niché entre les montagnes et l'océan.

Vous pourrez visiter librement les dunes de Mogote.

Jour 11 : Cabo San Lucas
Hébergement
Hotel Baja Life

Jour 11 : Cabo San Lucas

1H15

Vous visiterez librement Todos Santos pendant la matinée. Todos Santos a été nommé Pueblo Magico par le gouvernement, un titre donné pour honorer et préserver les légendes locales et l'importance historique des meilleurs endroits à visiter au Mexique. Cette petite ville se caractérise par son architecture coloniale . La rencontre des cultures vous captivera par l'intense vie artistique qui se déroule dans ses galeries et ses festivals. En vous promenant dans ses rues, vous percevrez une atmosphère historique due à l'architecture coloniale que l'on peut voir dans ses maisons et à la vocation culturelle qu'elle abrite.

Vous découvrirez aussi la biodiversité de Todos Santos en kayak, après avoir écouté les instructions de votre guide, vous partirez pour 3h de kayak autour de Todos Santos. Vous irez visiter une colonie d’otaries, irez les découvrir en snorkeling, puis irez jusqu’à King Kong Head, pour enfin terminer par la visite de l’arc de Todos Santos. Vous découvrirez les plages désertes de Kayak.

Vous dégusterez un ceviche frais (plat à base poisson cru) pour le déjeuner sur une plage paradisiaque.

Le kayak : un moyen éco friendly de se déplacer

Jour 13 : San José del Cabo

30 min

Vous pourrez partir en excursion avec des biologistes marins pour observer des baleines à bosse. 

Chaque année, de décembre à avril, Cabo San Lucas devient un point chaud pour des centaines de baleines à bosse en migration.

Soyez témoins des 40 tonnes de titans de la mer qui s'élancent de l'océan en créant un clapotis de tonnerre. Écoutez-les chanter sous l'eau des chansons d'une beauté obsédante sur notre système d'hydrophone. Regardez les baleineaux qui viennent de naître commencer à explorer les eaux calmes de Cabo.

De plus, vous apprendrez tout sur ces incroyables créatures grâce à nos guides naturalistes experts Ninja et vous aurez la chance de les aider dans le cadre de recherches critiques sur les baleines qui travaillent dur pour protéger ces magnifiques géants.

Notre partenaire local est engagé avec Sea Shepherd, activiste pour la protection des baleines.

Par la suite, vous pourrez rendre votre voiture de location pour prendre un vol intérieur afin de rejoindre Mexico. 

Prix et dates
13 jours à partir de 2900 € / pers

Départs privatifs

Infos départ Prix (à partir de) /pers hors vols
278
Base 2 personnes
2900 €

Inclus

Non inclus

Informations complémentaires

Infos pratiques
Avis
13 jours
à partir de
2900 / pers
Vol non inclus
Camilla
Votre expert.e
Camilla
Niveau d'aventure

Autres voyages pour ce pays