Ecosafaris : safaris Namibie en immersion

Infos pratiques pour voyager en Namibie

Découvrez tout ce qu'il faut savoir pour bien préparer votre voyage en Namibie : formalités, passeport, assurances, vaccins..., toutes les infos pratiques en un seul article !

HEBERGEMENT:

  • La plupart des hébergements en Namibie n’ont pas de classification officielle. Les étoiles accordées aux hébergements sont alors basées sur nos avis personales tenant compte de la situation, du service, qualités des repas et des chambres.

  • La plupart du temps les chambres doubles sont composées de 2 lits jumeaux. il y a très rarement des lits doubles.

  • Dans les chambres triples, le troisième lit est souvent un matelas au sol ou un lit d'appoint. Due à la capacité limitée de certains lodges en Namibie, la gestion des réservations à la carte et des allotements est très strictes. Les listes d’attentes seront confirmées ou pas entre 60 et 30 jours avant la date de réservation du lodge en question. ECOSAFARIS Namibia fournit et modifie gratuitement les devis mais les disponibilités des services proposés sur place ne sont pas vérifiées à chaque devis. A partir du moment où le client remplit sa fiche d’inscription et s’engage à voyager avec ECOSAFARIS Namibia, un acompte est facturé pour le lancement des réservations. Dans l’hypothèse où les lodges prévus initialement dans le devis seraient complets, les clients seront réservés dans des lodges alternatifs équivalents autant que possible avec supplément / réduction (dans le cadre des suppléments, cette variation de prix ne pourra être imputée à ECOSAFARIS Namibia). Le client accepte donc cette règle des listes d’attente et des conséquences qui pourraient en découler à savoir changements tarifaires, changements de catégorie de lodges ou de certaines étapes de l’itinéraire. Dans le cas contraire, il peut se rétracter et annuler son voyage dans les 15 jours à compter de la réception de l’état des réservations. Pour les réservations de dernière minute - soit moins de 30 jours avant la date d’arrivée en Namibie - ce délai de rétractation passe à 48h00 à compter de la réception de l’état des réservations.

  • Merci de noter que tous les lodges de Wilderness Safaris et Wilderness Adventure Camps (Anderson Camp, Damaraland Camp, Desert Rhino camp, Doro Nawas, Kulala, Ongava, Palmwag Lodge, Serra Cafema, Skeleton Coast) demandent à tous leurs clients de signer une feuille de décharge a leur arrivée au lodge.

HEBERGEMENTS COMMUNAUTAIRES

  • Dans des endroits reculés peu habitués au tourisme, gérés par les communauté locale et parfois rustiques mais toujours au coeur de sites exceptionnels, ces hébergements vous donneront une expérience unique et authentique de la Namibie. C’est aussi le moyen pour les habitants des zones rurales de bénéficier du tourisme afin de mieux préserver leurs ressources naturelles et avoir accès au développement.

  • Certains d’entre eux sont d’ailleurs en « self catering », où votre guide emmène les produits frais qu’il prépare avec l’équipe locale : Puros bush lodge, Etambura tented lode, House on the Hills, Huab adventure camp, Xaragu camp… Indépendants énergétiquement, les chambres n’ont pas toujours de prise même si elles ont toujours l’éclairage et l’eau chaude doit parfois être commandée auparavant.

ACTIVITES:

  • Aucune des activités (hors celles avec le guide et véhicule du circuit DANS LES VOYAGES AVEC GUIDE) est prévu en privative.

CHANGE:

  • Pour des vols qui passent via Johannesburg nous conseillons fortement de faire le change à l’aéroport de Johannesburg (si le temps le permet) pour éviter de perdre du temps à l’arrivée en Namibie. Le rand est accepté partout en Namibie au même taux que la monnaie locale (c’est-à-dire le dollar namibien).

FORMALITES:

  • Un passeport valide 6 mois après la date de retour est nécessaire. Attention un minimum de 3 pages vierges est obligatoire (dont 2 doivent être côte à côte lorsque le passeport est ouvert). Les douanes du pays départ peuvent refuser l'accès à bord du vol aux passagers si ces conditions ne sont pas remplies. Chaque client est seul responsable de vérifier la validité et les conditions de son passeport en fonction de sa nationalité et des formalités en vigueur du pays dans lequel il se rend. En aucun cas ECOSAFARIS Namibia ne pourra être tenu responsable des conséquences engendrées (retard, annulation de certaines étapes, rachat de billet d'avion etc…) si une ou plusieurs des formalités douanières ou de santé ne sont pas respecté (es) par les clients.

  • A titre indicatif, jusqu'à présent, les personnes de nationalités française, suisse, belge ou canadienne obtiennent gratuitement un visa de vacances apposé sur leur passeport à leur arrivée en Namibie. Par contre, il est important de noter que les monégasques doivent obligatoirement faire une demande préalable de visa pour pouvoir être autorisés à entrer en Namibie. Merci de vous renseigner auprès des autorités compétentes pour vérifier que ces dispositions n’ont pas changé récemment.

  • Pour les voyageurs effectuant un circuit individuel dit « autotour » avec location de véhicule, le permis de conduire international est obligatoire et peut être commandé à votre préfecture ou sur place avec 5j ouvrés.

VOYAGE AVEC MINEURS :

Veuillez consulter https://na.ambafrance.org/Update-Minors-younger-than-18-years-traveling-to-Namibia-86

IMPORTANT : Les mineurs voyageant en Namibie
Les mineurs de plus de 18 ans qui se rendent en Namibie doivent avoir un certificat de naissance en anglais lors de leur voyage. Merci de prendre note des informations ci-dessous en fonction de votre situation :
A. S’ils voyagent avec un adulte qui n'est pas leur parent biologique : il faut une lettre de leurs parents donnant le consentement aux mineurs de voyager avec un adulte.
B. S’ils voyagent avec un adulte autre qu'un parent juridique : il faut les copies de leurs passeports ou documents d'identité des parents juridiques. Les coordonnées des parents juridiques doivent également être fournis.
C. S’ils voyagent avec un seul parent : une lettre de l’autre parent donnant consentement au mineur de voyager. Un certificat de mort doit être fourni si un parent est décédé.
D. S’ils voyagent seul : une lettre de leurs parents / parents juridiques l'autorisant à voyager dans le pays, une lettre contenant les coordonnées et les informations résidentielles de la personne qui recevrait le passager mineur, une copie du document d'identité, du passeport valide ou du permis de la résidence permanente concernant la personne qui hébergera le passager mineur, et les détails du contenu des parents / parents juridiques du mineur sont requis.
Attention, sans ce certificat de naissance, la compagnie aérienne et/ou l'entrée sur le territoire namibien sera refusée

ASSURANCES VOYAGES:

  • Aucune assurances voyage (bagages, annulation, rapatriement etc…) n'est incluse dans nos tarifs. Il est fortement déconseillé de voyager sans ces assurances

SANTE / BAGAGES:

  • Les médicaments pris quotidiennement doivent absolument être rangés dans les bagages à mains lors des vols internationaux. Cela évitera bien des complications si les bagages enregistrés arrivent en retard ou sont perdus.

  • Les changements de températures, les températures élevées, les marches proposées (gravures de Twyfelfontein, marche dans le Brandberg, marche vers Deadvlei…) peuvent être difficiles, voire dangereux, pour des personnes en mauvaise condition physique ou ayant certains problèmes médicaux. Les clients participant à un circuit déclarent être en suffisamment bonne santé et condition physique pour effectuer un circuit en Namibie sans risque particulier.

EQUIPEMENT :

Vêtements légers en journée + chapeau / vêtements longs le soir et chaussure fermées. Polaire et coupe-vent pour la côte. Lampe frontale toujours pratique. Jumelles fortement conseillées.

AERIEN :

  • KLM via Amsterdam
  • QATAR via Doha
  • ETHIOPIAN airlines via Adis Abeba
  • TAAG via Luanda/Lisbonne
  • AIR NAMIBIA et CONDOR via Frankfurt
  • BA et SA via Johannesburg…

Autres infos Namibie

Pas d'enregistrements
icone nl

Recevez nos bons plans