Ecosafaris : safari en immersion
id

Kalahari Anib lodge

Désert du Kalahari

Présentation

Situé à environ 30 km au nord-est de Mariental, le Kalahari Anib Lodge est une escale idéale sur la route du sud de la Namibie. Il est niché sous de hauts palmiers dans une oasis verdoyante, au milieu des acacias verts et des graminées jaunes qui poussent au pied des majestueuses dunes rouges du désert du Kalahari.

« Anib » signifie « oiseau mâle » dans la langue NAMA, un peuple qui vit principalement dans les régions méridionales de la Namibie et pour lequel les oiseaux jouent un rôle important dans la mythologie.

Le bâtiment principal du Kalahari Anib Lodge accueille la réception ainsi qu’une boutique d'artisanat namibien et autres cosmétiques, bijoux et textiles produits localement. 28 chambres sont réservées aux groupes, 9 aux voyageurs individuels. Le lodge comprend également un restaurant avec salles à manger intérieure et extérieure, un bar, une véranda et deux piscines.

Le petit-déjeuner est servi dans un style buffet avec des plats cuisinés tandis que le déjeuner est en général un repas léger composé d’une salade ou d’un sandwich à commander à la carte. Le dîner, enfin, est généralement composé de 3 plats et servi entre 19h30 et 20h.

De nombreux animaux errent à proximité du lodge, notamment Springbok, Gemsbok, autruche, chacal, lièvre ou encore porc-épic. Le désert de Kalahari héberge également le « Kori », le plus grand oiseau volant au monde, ainsi que de nombreuses autres colonies d'oiseaux que vous pourrez observer depuis le lodge.

Namibie
Des questions ?

Voyages qui proposent l'hébergement "Kalahari Anib lodge"