Ecosafaris : safari en immersion

Wolwedans

Présentation

Plus qu’un camp, Wolwedans est un hébergement engagé dans une démarche de tourisme durable œuvrant notamment pour la conservation de la réserve naturelle de NamibRand.

Tous les « camps » (lodges) de Wolwedans ont été conçus dans le respect de l’environnement, grâce à des techniques de construction innovantes et en utilisant des technologies durables. Wolwedans est d’ailleurs le premier lauréat du prix Green Flowers Environmental Award 2018 décerné par les Eco Awards of Namibia.

Situés au cœur de la réserve naturelle de NamibRand dans le sud de la Namibie, nichés entre les dunes et entourés de paysages désertiques à la beauté époustouflante, les lodges de Wolwedans constituent le point de départ idéal pour un safari. On peut aussi tout simplement s’y détendre et profiter de la grandeur du paysage namibien...

Wolwedans offre un service chaleureux et personnalisé et s’engage à prendre soin de ses clients aussi bien que de la nature. Wolwedans accorde une importance particulière au développement des ressources humaines, à l’amélioration de la société, au partage des opportunités économiques et à l’encouragement de tous à bâtir un avenir meilleur. Un objectif qu'elle défend à travers sa Fondation.

Les Lodges de Wolwedans conjuguent le charme d’antan avec le confort moderne. Des draps blancs immaculés, une couette en duvet pour les nuits fraîches du désert et une douche chaude chauffée à l'énergie solaire… voilà de quoi vous récompenser de votre longue journée dans le désert. Sans oublier un bon dîner servi sur d’élégantes tables ornées de bougies…La savoureuse « cuisine de brousse » de Wolwedans, à la fois innovante, saine et sophistiquée, préparée à base de produits frais biologiques, associée à d'excellents vins locaux et sud-africains, fait aussi la bonne réputation du camp.

Wolwedans propose différents hébergements au choix : le Dunes Lodge (18 lits), la Mountain View Suite (2 lits), le Wolwedans Dune Camp (12 lits), le lodge privé (6 lits, 3 suites) ou encore le Boulders Safari Camp niché au cœur des rochers de granit (10 lits).

La localisation de chaque lodge a été soigneusement pensée et offre sa propre toile de fond de paysages désertiques. Tous les hébergements ont été construits avec des poteaux, des terrasses en bois surélevées et des parois en toile. Ils sont alimentés uniquement par l'énergie solaire, ce qui minimise l’empreinte environnementale.

Namibie
- Namib Rand Nature Reserve & Wolwedans

Besoin d'un conseil ?

Contactez-nous
icone nl

Recevez nos bons plans