Ecosafaris : safari en immersion
fren

Serra Cafema

Hartmann valley

Présentation

Situé entre le désert et le lit de la rivière Kunene, le Camp Serra Cafema est un écrin de luxe niché dans l’un des lieux les plus reculés au nord-ouest de la Namibie, dans la région du Kaokoland où calme et tranquillité sont assurés.

Le lodge est composé de 8 luxueuses et confortables tentes/chalets au design stylisé conjuguant authenticité et modernité. L’association de structures en bois, de toits en chaume et de toiles, lui permet de se fondre harmonieusement dans les paysages pittoresques alentours. Le Serra Cafema est d’ailleurs un lodge « éthique » géré par le Marienfluss Conservancy en coopération avec les communautés locales, soucieuses de préserver leurs traditions aussi bien que les écosystèmes naturels de la région.

Chaque tente est montée sur pilotis avec une belle terrasse en bois donnant sur la rivière Kunene, et possède une magnifique chambre dotée d’une spacieuse salle de bain attenante, de ventilateurs et de moustiquaires. Avec leurs grandes baies vitrées, les chambres du Serra Cafema sont une véritable porte ouverte sur la Nature. Une tente extrêmement luxueuse et plus intimiste est en outre dédiée aux jeunes mariés, la villa « Honeymoon ».

Les repas sont servis dans de somptueuses salles à manger (intérieure et extérieure). Un salon « lounge », une bibliothèque, une boutique d’artisanat ainsi qu’une vaste piscine sont également à disposition des voyageurs pour se relaxer.

Les fameuses dunes « Barchan » du désert namibien sont accessibles depuis le camp et la faune qui le peuple se laisse facilement observer (gazelles, antilopes, zèbres, hyènes, fennecs…). La rivière Kunene est également abondamment peuplée de crocodiles et d’oiseaux rares, tel que le magnifique Astrild de Sao Tomé.

Du Parc National d'Etosha aux dunes de Sossusvlei en passant par le Damaraland, partez en Safari en Namibie à la rencontre du Big Five et des éléphants et séjournez en lodges hors des sentiers battus !

Namibie
Des questions ?