Ecosafaris : safari en immersion
id

Mushara

Parc National d'Etosha

Présentation

Le Mushara est un ecolodge de luxe situé à la limite orientale du Parc national d’Etosha, à seulement 8km de la porte Von Lindequis. « Mushara » est le nom donné au Terminalia prunioides, un arbuste qui pousse abondamment sur les terres du lodge et dans les environs.

Différentes possibilités d’hébergement sont proposées au Mushara : le Mushara Lodge, la Villa Mushara, le Mushara Bush Camp ou encore le Mushara Outpost.

Le Mushara lodge est l’hébergement idéal pour les visiteurs de la réserve. Il se compose de dix spacieux pavillons au toit de chaume, disposés en forme de fer à cheval autour de la piscine, d’une suite familiale, d’une chambre triple et de deux chambres simples. Tous les pavillons et les chambres individuelles sont équipés de climatisation, de moustiquaire, d’un mini-bar, d’un coffre-fort, d’une cafetière/théière et d’une prise pour recharger les batteries des appareils électroniques. Les salles de bains sont privées avec des toilettes séparées. Les pavillons et les chambres simples disposent d’une douche, tandis que la chambre triple et la suite familiale disposent d’une douche et d’une baignoire.

La zone commune, également recouverte d’un toit de chaume, comprend une petite bibliothèque, un bar avec une belle sélection de vins, un salon spacieux avec une cheminée, une salle à manger et un magasin de souvenirs. La décoration a été particulièrement soignée. Des œuvres d’art traditionnelles africaines et modernes côtoient des peintures originales plus anciennes. Le wi-fi est disponible dans les chambres/tentes et les espaces communs. La grande piscine bleu clair entourée de pelouses vertes parfaitement entretenues est également très appréciée des voyageurs.

La Villa Mushara est en fait composée de deux villas exclusives et intimistes de 140m2 conçues comme des « refuges », loin du stress de la vie moderne. L’atmosphère de chaque villa est unique et leur charme intemporel. Chaque mètre carré de l’espace de vie a été pensé avec minutie, depuis la bibliothèque privée au chandelier en argent ornant la salle de bain privative. Chaque villa est équipée de climatisation, d’un mini-bar, et d’une piscine privée pour se délasser.

Le » Mushara Bush Camp » peut quant à lui accueillir jusqu’à 32 adultes et 8 enfants dans 16 luxueuses tentes construites sur mesure, en toile, en bois et en pierre calcaire locale. Dotées d’une véranda privée de 8 m² avec des fenêtres du sol au plafond et d’une vaste salle de bains avec douche, ce sont des tentes confortables, spacieuses et aérées. Quatre d’entre elles sont équipées d’un canapé-lit pouvant accueillir deux enfants chacun. Les planchers en ciment brossé et les murs en pierre gardent les tentes fraîches même aux heures les plus chaudes de la journée. Un coin café, un coffre-fort, un ventilateur, une moustiquaire et une prise pour recharger les batteries de vos appareils électroniques, sont également disponibles dans chaque tente.

Le Mushara Bush Camp est une option idéale pour les voyageurs individuels et les familles souhaitant vivre une authentique expérience de camp de brousse tout en explorant la magie du parc national d’Etosha. Le toit de chaume du bâtiment principal du Bush Camp et le feu de camp allumé en début de soirée contribuent à créer cette atmosphère de camp de brousse. Les repas sont servis sous la véranda au toit de chaume, à deux pas de la brousse. Le wi-fi est disponible dans la zone commune / la zone principale du pavillon.

Enfin, le Mushara Outpost peut accueillir jusqu’à 16 personnes dans de confortables et élégantes structures en bois et en toile construites sur mesure sur les berges d’un ancien lit de rivière asséché, connu sous le nom de « Omuramba », offrant une perspective différente de la brousse. L’hospitalité est le maître mot au Mushara Outpost qui s’attache à offrir un service chaleureux, convivial et personnalisé.
La maison principale du pavillon fait penser à une ancienne ferme avec ses hauts murs, son toit en tôle ondulée et sa grande véranda panoramique. Une grande porte coulissante en verre permet d’accéder à chaque tente dont les fenêtres et portes sont recouvertes de moustiquaires. Le mobilier des tentes est minimaliste, mais confortable et élégant. Les tentes sont climatisées et les grandes baies vitrées permettent à l’air de circuler pendant la nuit. La salle de bains avec douche est privative et les toilettes sont séparées. Chaque tente dispose en outre d’un mini-bar, d’une cafetière, d’un coffre-fort, d’un téléphone et de prises pour recharger les batteries des appareils électroniques. Le wi-fi est disponible dans les chambres / tentes et les espaces communs.

Namibie
Des questions ?

Voyages qui proposent l'hébergement "Mushara"