Ecosafaris : safari en immersion
id

Okaukuejo restcamp

Parc National d'Etosha

Présentation

Le plus ancien camp de safari du parc national d’Etosha, situé à 17km de l’entrée sud du parc, dont la construction remonte à 1957, a été rénové et modernisé pour devenir un complexe hôtelier cinq étoiles qui n’a rien perdu de son charme pittoresque. Okaukuejo restcamp est une escale incontournable pour tout visiteur du parc dont il est d’ailleurs le siège administratif. Il héberge également l’Institut écologique d’Etosha, chargé de la conservation de la biodiversité de la région.

Okaukuejo restcamp est un complexe composé de 104 bungalows dispersés sur le camp et de 26 emplacements de camping. Les 5 bungalows « Premier Waterhole » sont des hébergements de luxe donnant sur les points d’eau du camp qui offrent un service en pension complète tandis que les autres bungalows proposent un service de type bed & breakfast. Les bungalows de 2 étages disposent de 2 chambres avec salle de bain privative, d’un balcon, d’un salon et d’une terrasse privée, et sont équipés d’un réfrigérateur et d’un plateau avec bouilloire.

Okaukuejo restcamp propose également 40 chambres doubles dotées de salles de bain privatives, ainsi que 2 bungalows adaptés aux personnes à mobilité réduite.

Les aires de camping quant à elles disposent de 3 blocs sanitaires et de 3 cuisines partagées, et chaque site est équipé en électricité, eau courante et possède un espace barbecue.

Enfin, la partie centrale du camp abrite un restaurant, un bar, une boutique de souvenirs, une épicerie, une piscine, et le fameux point d’eau auprès duquel de nombreux éléphants, lions, rhinocéros… viennent se désaltérer du lever au coucher du soleil.

Namibie
Des questions ?

Voyages qui proposent l'hébergement "Okaukuejo restcamp"