Ecosafaris : safari en immersion
id

Etendeka mountain camp

Concession de Palmwag

Présentation

Situé au pied du massif du Grootberg, dans un territoire reculé d’une beauté sauvage et authentique, Etendeka Mountain Camp est un camp écologique au confort simple mais agréable, construit en parfaite harmonie avec la nature. De plus, les habitants des conservatoires de la région bénéficient directement des accords de partenariat touristique mis en place pour la gestion de la concession Etendeka.

Les 10 spacieuses tentes qui le composent, reliées par des sentiers à la tente principale, sont toutes dotées d’une salle de bain ombragée et d’une superbe douche écologique à ciel ouvert avec eau chaude et froide pour ajouter à l’expérience de brousse. Deux d’entre elles disposent de lits doubles, les autres de lits jumeaux. Toutes sont confortables et équipées de linge de qualité 100% coton, tout en conservant l’atmosphère traditionnelle des camps de tentes.

Etendeka Mountain Camp a été conçu dans le respect de son environnement et pour s’y intégrer au mieux d’un point de vue esthétique. Les murs texturés du bâtiment principal ont été construits à partir des roches de basalte de la région. Les espaces sont ouverts et offrent des vues spectaculaires sur les montagnes formées sur d’anciennes coulées de lave.

Etendeka Moutain Camp est un camp rustique, mais chaleureux et convivial, disposant en outre d’un bar avec une superbe vue et d’un salon confortable où sont servis les repas avec les hôtes ; simples, frais et sains, cuisinés à l’énergie solaire ou sur un grill à ciel ouvert.
Une piscine aménagée avec des chaises longues vient parfaire la détente.

Le camp fonctionne à l'énergie solaire pour minimiser son empreinte sur l’environnement et travaille avec une équipe dédiée de la communauté en faveur d’un tourisme durable et responsable. Il a d’ailleurs été récompensé de cinq « fleurs » par la Namibian National Eco-Awards Alliance.

Namibie
Des questions ?