Ecosafaris : safari en immersion

Le Parc National Nkasa Rupara

Présentation

Le Parc National Nkasa Rupara (anciennement Mamili), est un paradis des merveilles aquatiques, il comprend une grande faune, des canaux et des îles. Le parc est resté à l’état sauvage, il n’y a que très peu de structures touristiques ou d’hébergements et les sentiers ne sont pas balisés. Il est important de partir avec un chauffeur et un guide.

Nkasa et Lupala sont les deux grandes îles de la rivière Kwando / Linyati. Pendant la saison sèche, les îles sont accessibles par la route mais durant la saison des pluies, elles sont inondées à 80%, ce qui les coupent du continent. Ces îles sont un sanctuaire pour les oiseaux où l’on comptabilise le plus d'espèces d'oiseaux en Namibie.
Pendant les hivers secs, d’énormes troupeaux d’éléphants se rassemblent sur ces îles.

Il s’agit d’une nature sauvage extraordinaire, avec ses marais luxuriants, sa savane dense et ses hauts roseaux de rivière. En plus des grands troupeaux d'éléphants et de buffles, on peut observer des lions, des léopards, des hyènes tachetées, des girafes, des impalas, des lechwe rouges, le sitatunga . Parmi les espèces d'oiseaux remarquables, on peut citer la grue caronculée, la longue griffe à gorge rose, l'aigrette ardoisée et l'étourneau étoilé de Meves.

Namibie

Besoin d'un conseil ?

Contactez-nous

Voyages faisant étape à Le Parc National Nkasa Rupara

icone nl

Recevez nos bons plans