Ecosafaris : safari en immersion

Sesriem canyon

Présentation de Sesriem canyon

Sesriem est un petit village situé dans le désert du Namib près de l'extrémité sud des montagnes de Naukluft. Le village est une porte d’entrée vers le parc national de Namib-Naukluft, une destination immanquable pour un safari en Namibie. On y trouve une station essence et quelques hébergements touristiques.

À 4km du village, le Canyon de Sesriem est un point d’intérêt majeur. Canyon naturel, il fut creusé il y a 2 millions d’années par la rivière du Tsauchab. Sa roche date de plus de 15 millions d’années. Il mesure 4 km de long et 30 mètres de profondeur.

Aujourd’hui asséché, le canyon accueillait encore l’eau au XIXème siècle. Les dunes de Sossusvlei ont peu à peu fait barrage à la rivière qui l’alimentait.

Durant les rares épisodes de pluies, l’eau qui tombe des monts se déverse dans le canyon mais la dureté du sol ne lui permet jamais de s’infiltrer.

Sesriem signifie en Néerlandais ‘Six courroies’. Ce nom fait référence au nombre de courroies en cuir qui fallait pour puiser de l’eau dans le canyon afin de nourrir les bœufs.

Le Canyon peut se visiter dans les deux sens, il est conseillé de venir le matin car les températures deviennent ensuite très chaudes.

Namibie

Besoin d'un conseil ?

Contactez-nous

Voyages faisant étape à Sesriem canyon

icone nl

Recevez nos bons plans