Ecosafaris.com : voyage nature et naturaliste
fren

LES FJORDS DE L’OUEST

Présentation

On parle souvent d’un voyage dans les fjords de l’ouest comme rejoindre un bout du monde. D’ailleurs s’y rendre et les parcourir demande du temps. Il faut bien compter cinq jours pour en apprécier les contours et spécificités.

Fjords profonds baignés par l’océan Atlantique, hautes falaises, landes pierreuses soufflés par les vents du nord, il faut une bonne dose de résilience ou savoir apprécier l’isolement pour habiter des localités comme Súðavík, Ísafjorður, Bolungarvík, Suðureyri, Flateyri ou encore Þingeyri. Ces villages retirés de pêcheurs sont parfois inaccessibles en hiver à cause des importantes chutes de neige.

Plus au sud se trouvent d’autres communautés et villages de pêcheurs à Bíldudalur, Tálknafjörður et Patreksfjörður. C’est d’ailleurs à proximité de ce dernier que se trouve les fameuses falaises de Látrabjarg, s’étendant sur 14 kilomètres et hautes de 441 mètres, peuplées d’innombrables colonies d’oiseaux marins et magnifiées par le fameux film documentaire de Jacques Perrin “Le Peuple migrateur” en 2001.

Islande
Des questions ?