REYKJAVÍK & LA RÉGION DE REYKJANES
Présentation
Située au sud-ouest, Reykjavík est la capitale politique, économique et culturelle de l’Islande, concentrant près de 65% de la population avec environ 250.000 habitants en incluant les communes limitrophes.
La ville offre un mélange de quartiers pittoresques, d’architecture contemporaine, d’universités, de musées, de commerces, et de restaurants proposant une cuisine variée. Les week-ends, le centre-ville est animé par ses nombreux bars.
Au départ de Reykjavík, de nombreuses activités sont proposées comme l’observation des baleines, l’équitation ou la randonnée sur glaciers pour n’en citer que quelques-unes. Incontournable, ne manquez pas le Cercle d’or, incluant le parc national de Þingvellir, le site géothermique de Geysir et la cascade de Gullfoss.
La péninsule de Reykjanes également offre une très bonne introduction au volcanisme islandais : fumerolles, solfatares, vastes coulées de laves récentes, géothermie et bains chauds au célèbre Blue Lagoon forment la palette spectaculaire de cette région du sud-ouest.



