Ecosafaris : safari en immersion
id

Avis de - Namibie

Publié le

Voyage inoubliable au Pays des Oryx

Voyage ECOSAFARI®, Visions Australes : Chutes Victoria, Chobe /Bostwana, puis Namibie/Windhoek.
Période du 02 Novembre au 17 novembre 2019.
Nous sommes enchantés de ce voyage, malgré notre faible expérience de ce type de voyage, 3 pays , 4000kms de 4*4.

Merci à Guillemette, pour la préparation avant le départ, nous avons pu constater que d’autres voyageurs/tour opérateur, n’avaient pas certains renseignements importants, comme sur les devises à prendre.
Voyage qui part d’une région plutôt humide vers les régions désertiques de Namibie . Il se fait dans l’autre sens. Nous avions un super guide « Vincent » qui de par sa passion a su nous intégrer à cette ambiance Africaine, et nous faire découvrir beaucoup de faune et régions. Nous avons pu comparer avec un autre groupe que nous croisions dans certains Lodges, ils n’ont pas vu la moitié d’animaux.
Nous étions un groupe de 6 personnes, 3 couples avec une très bonne entente et les mêmes objectifs. En exemple, quand il s’agissait de décider de continuer un safari, malgré la nuit tombante, nous étions partants. Car la découverte de la faune est bien souvent, tôt le matin ou à la nuit tombante.
Que de moments merveilleux : les familles d’éléphants prenant leur bain, l’observation des hippopotames et des buffles qui demandent une certaine prudence car ils peuvent être très dangereux. Ou encore la vue de milliers de guêpiers à gorge rouge au bord du Zambèze prenant leur repas d’insectes à la surface de l’eau…

Nous avons été très satisfait des Lodges, la nourriture était très bonne (ils font de d’excellente soupe…), les chambres étaient correctes. Les personnes de service sont très gentilles et toujours prêtes à vous aider.
Le seul point négatif était l'hébergement à Windhoek, Windhoek Gardens Guesthouse, qui était moins bien que les autres : un manque de service et de convivialité, nourriture moins bonne.
En plus, le retour à la vie citadine de Windhoek ne nous a pas plu, nous étions encore dans le « sauvage ». Heureusement, ce n’a été qu’une fin de journée.

Reste à dire que ce voyage est fatiguant, levé toujours tôt, dès fois très tôt (5h00) départ avec juste un café et un biscuit de brousse ! Mais nous aurions voulu qu’il dure un peu plus longtemps !!
Reste à signaler, si les moyens le permettent, la sortie en 4*4 (avec un pilote environ 100€/pers) dans les dunes aux bords de mer est fantastique ! Et le vol (380€/pers) au dessus du désert du Namib est extraordinaire (vue sur les anciennes mines de diamants) avec l’atterrissage à notre Lodge.

Quels souvenirs inoubliables !
Merci à toute l'équipe ECOSAFARIS® de nous avoir fait vivre ça.
Notre note pour ce voyage :

Autres avis Namibie