Ecosafaris : safari en immersion

Pourquoi un Safari en Namibie?

En couple ou en famille, embarquez pour la grande Aventure en Afrique Australe et offrez-vous un safari mémorable en Namibie !... Mais pourquoi en Namibie ?

La Namibie, c’est l’Afrique dans toute sa démesure, mais l’Afrique facile. A la différence d’autres pays d’Afrique Australe, la Namibie est un pays immense encore préservé, avec peu de routes mais bien entretenues, qui offre une expérience authentique de la vie sauvage.

La Namibie, une destination sûre et sécurisée pour votre Safari en Afrique

C’est également une destination africaine sûre, adaptée à toute la famille, pour qui la rencontre avec les Big Five mais aussi avec les baleines, les dauphins et les otaries de la côte atlantique, laissera un souvenir impérissable!

La Namibie, ce sont aussi des paysages vierges de toute empreinte humaine à perte de vue ! Outre l’incroyable richesse de sa faune, la Namibie offre en effet une grande variété de paysages.

Des paysages d'une variété inégalée

Des colossales dunes de sable rouge de Sossusvlei dans le désert du Namib aux étonnants pics rocheux de Spizkoppe en passant par la Côte des Squelettes, le désert minéral du superbe Conservatoire de Torra, ou encore l’incontournable Parc National d’Etosha et son vaste désert de sel, votre safari en Namibie vous réserve de belles découvertes et des vues à couper le souffle

Des rencontres avec les populations locales

Mais aussi de précieuses rencontres avec les communautés autochtones, notamment avec les peuples Himba et Héréros dans le Nord du pays.

Enfin, la Namibie recèle aussi de trésors culturels et archéologiques, dont le célèbre site archéologique de Twyfelfontein inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco en 2007. Les centres historiques de Swakopmund et de Windhoek, restés quasiment intacts depuis la fin de l'époque coloniale, valent également le détour.

Des Ecosafaris en Namibie pour favoriser le développement local 

En optant pour un Ecosafari en Namibie, non seulement vous avez l’assurance d’un service de qualité mais à travers votre voyage, vous contribuez en outre à améliorer les conditions de vie du pays, aussi bien du point de vue de son environnement que de sa population.

Votre Ecosafari s’effectue en petit groupe dans des sites à faible impact environnemental pour favoriser l’immersion et le « ressenti » de la nature sauvage environnante. Ainsi votre safari bénéficie aussi bien à vous-mêmes qu’à la population d’accueil et à la Nature.

Bref, un (Eco)safari en Namibie est la garantie d’une expérience unique en immersion au cœur de grands espaces et de l’incroyable faune qu’ils abritent.

Que voir, que faire à l'occasion d'un Safari en Namibie?

Que voir, que faire à l'occasion d'un Safari en Namibie?

Ce ne sont pas les propositions qui manquent pour agrémenter votre safari en Namibie. Tout dépend de vos envies, de vos centres d’intérêt, de la durée de votre séjour et de votre « niveau d’aventure » !

En autotour pour plus de liberté, avec guide pour plus de sérénité ou en petit groupe pour plus de convivialité ; en lodge de charme ou en camping, et pourquoi pas en bivouac?…

Il n’y a pas une mais bien plusieurs façons de découvrir la Namibie, l’essentiel est de trouver celle qui convient le mieux à vos attentes pour vous offrir LE voyage qui vous ressemble.

En couple ou entre amis, partez à la rencontre des peuples Himbas et Hereros dans le Nord-Ouest de la Namibie et vivez une expérience unique, hors des sentiers battus et en totale immersion !

Reconnaissables à leurs visages enduits d'un mélange rougeâtre protecteur, les populations Himbas, comme les Hereros, cohabitent avec les animaux sauvages au sein de Conservatoires Communautaires. A travers votre safari, vous aiderez ainsi les communautés locales en soutenant leurs efforts de préservation de l’environnement.

Pourquoi un Safari en Namibie 3

Le Nord de la Namibie est également propice à la randonnée. La vallée de Marienfluss en particulier se prête à de belles marches au milieu des antilopes, oryx, autruches, springboks… Des rencontres impromptues avec d’authentiques éleveurs semi-nomades Himba viendront également ponctuer agréablement votre chemin jusqu’au mythique fleuve Kunene frontalier avec l'Angola. 

Les plus aventureux pourront tenter l’expérience d’un safari en bivouac sous les étoiles ! Rien de mieux que d’alterner nuits en lodges et bivouacs confortables au cœur de sites sauvages pour appréhender toute la diversité de la Namibie, sans rien manquer de ses incontournables. Du parc national d’Etosha aux conservatoires communautaires du Kunene en passant par la côte atlantique et les dunes millénaires de Sossusvlei dans le désert du Namib, vous découvrirez le meilleur de la Namibie en toute authenticité. 

Parmi les activités possibles au cours de votre safari en Namibie, le rhino-tracking, c’est-à-dire le pistage de rhinocéros noirs, vous offrira avant tout l’opportunité d’une jolie balade et d’une belle rencontre avec le ranger qui vous accompagne. Ledit animal se laisse approcher en voiture ou à pied...

Pourquoi un Safari en Namibie 5

La Namibie, une destination idéale pour les safaris en famille avec des enfants

La Namibie est aussi très appréciée des familles avec enfants pour sa sécurité et l’incroyable faune qu’elle abrite, en toute saison, et qui erre librement dans la nature.

En famille, optez pour un Safari camping et partez à la découverte des Big Five - le lion, le léopard, l’éléphant, le buffle d’Afrique et le rhinocéros noir menacé d'extinction - dans l’un des nombreux parcs nationaux de Namibie.

Si Etosha est le plus grand et de loin le plus populaire, les parcs moins fréquentés de Mahango, Kasa Lupala (anciennement Mamili), Bwabwata et Buffalo, situés au nord de la Namibie, à la frontière avec le Botswana, offrent également une expérience de safari inoubliable.

Pourquoi un Safari en Namibie 4

Outre les Big Five, vous croiserez le chemin d’antilopes, de gazelles, d’oryx, de zèbres de montagne et de plaine, de girafes, de guépards, de gnous, de hyènes, de koudous, d’impalas à face noire, quoique plus rarement, mais aussi de plus petits mammifères comme le chacal, l’otocyon ou le phacochère.

La Namibie c'est aussi le paradis des fans d'ornithologie...

Les parcs nationaux de Namibie abritent également de nombreuses populations d’oiseaux dont l’autruche et l’Outarde Kori, le plus lourd oiseau en vol d'Afrique Australe !

Sans oublier les nuées de flamants roses qui affluent près des points d’eau en période de pluie, offrant aux visiteurs un spectacle inouï et une toile de fond idéale pour les amateurs de photographie.

Ils sont nombreux à venir faire un safari photo en Namibie. Il faut dire que ses paysages grandioses sont inspirants ! De vastes plaines lunaires, des dunes majestueuses aux couleurs éclatantes, une faune sauvage facilement accessible,… tous les ingrédients sont réunis pour des clichés réussis.

L’hiver est particulièrement apprécié des photographes qui trouvent près des points d’eau une opportunité rêvée pour capturer leurs sujets.

Pourquoi un Safari en Namibie 1

La Namibie est également un pays remarquable pour l’observation des oiseaux. Les 340 espèces d’oiseaux recensées au Parc National d’Etosha en font un lieu privilégié d’observation, et un véritable paradis pour les ornithologues et les naturalistes !

L'un des meilleurs spots d'observation du parc est le Fisher Pan (ou Etosha Pan), le fameux lac asséché qui, en se remplissant d’eau de pluie, attire des milliers de flamants roses et de cigognes.

Le parc national d’Etosha compte également près de 35 espèces de rapaces virevoltant au-dessus des visiteurs, ainsi que différentes espèces de hiboux identifiables après le coucher du soleil.

Pourquoi un Safari en Namibie 2

Les amateurs d’oiseaux marins trouveront quant à eux leur bonheur sur la Côte atlantique. Si le manchot du Cap, le seul manchot visible en Namibie, n’est plus présent que sur 8 îles au large de la côte, la lagune de la ville portuaire de Walvis Bay, à une cinquantaine de kilomètres de la station balnéaire de Swakopmund, accueille en revanche au large de Pelican Point de nombreux flamants roses, pélicans, sternes, mais aussi des colonies de dauphins, baleines et otaries à fourrure originaires d'Afrique du Sud.

À l'est de la baie, les dunes de sable côtières telles que Dune 7, la plus haute dune de Namibie, marquent le début du désert du Namib.

Pourquoi un Safari en Namibie 6

Au-delà des frontières de la Namibie…un safari combiné avec le Botswana et le Zimbabwe

Au-delà des frontières de la Namibie…un safari combiné avec le Botswana et le Zimbabwe

Et si vous étendiez votre safari au-delà des frontières de la Namibie ? De multiples possibilités de safaris combinés existent avec les pays frontaliers, notamment avec le Botswana et le Zimbabwe à l’Est, lesquels vous donneront une vision panoramique de l’Afrique Australe.

En individuel ou en petit groupe, des spectaculaires chutes Victoria à Windhoek, ou l’inverse, le circuit type « Visions australes » vous permet non seulement d’explorer le meilleur de la Namibie, mais aussi les magnifiques parcs de Chobe et Okavango dans la bande de Caprivi, au Botswana, ainsi que les mythiques chutes Victoria !

Atteindre le fleuve Zambèze et s’émerveiller devant les chutes après avoir exploré le désert du Namib et le mythique Okavango permet de prendre la mesure de l’incroyable richesse et diversité de l’Afrique Australe.

N'hésitez pas à nous donner votre avis
security image
Tous les commentaires
Pas d'enregistrements
icone nl

Recevez nos bons plans